brocante.1fr1.net
brocante.1fr1.net vous souhait la bienvenue

FOOTBALL : Eduardo da Silva, victime d’un tacle dévastateur

Aller en bas

FOOTBALL : Eduardo da Silva, victime d’un tacle dévastateur

Message par Admin le Lun 30 Nov - 17:55

Blessures à vif


Elle est redoutée par tous les sportifs. La blessure. Elle fragilise un corps, l’éloigne des terrains pour quelques jours, quelques semaines et parfois quelques mois. Les champions ont beau suivre d’âpres préparations physiques, être bichonnés par leurs kinés, leurs organismes ne résistent pas à toutes les épreuves. D’où la phrase de Stanick Jeannette, patineur artistique, deux fois médaillé de bronze aux championnats d’Europe : « Quand tu es blessé, tu as de l’avance sur ceux qui ne le sont pas encore ».

1/12




FOOTBALL : Eduardo da Silva, victime d’un tacle dévastateur


Il a été l’un des grands absents de l’Euro 2008. Eduardo, jeune attaquant croate d’Arsenal, réalisait un début d’année 2008 exemplaire. Mais le 25 février, lors d’un match contre Birmingham, le joueur d’origine brésilienne a été victime d’un terrible tacle de Martin Taylor.

Un geste tellement violent que Sky Sports 1, la chaîne qui retransmettait le match en direct, a choisi de ne pas remontrer les images. Masque à oxygène, civière, Eduardo a été pris en charge, mais il ne fallait pas se faire d’illusion. Le Croate ne refoulerait pas les pelouses avant 9 mois.

Arsène Wenger, très en colère, ira même jusqu’à dire : «C'est un tacle affreux et je pense que Taylor ne doit plus jamais jouer au football. Il n'a pas sa place sur un terrain. Cela va dans le sens de ce que je pense depuis longtemps : pour arrêter Arsenal, il faut agresser physiquement Arsenal. Je savais qu'une telle blessure arriverait un jour à un de mes joueurs. On en a réchappé plusieurs fois, et ce n'est tout simplement pas acceptable. Pour Eduardo, c'est la fin de sa saison et ce sera bien plus long encore. C'est très, très grave».

_________________
avatar
Admin
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Belgique
Humeur : Tres Bon
Points : 465
Date d'inscription : 20/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://brocante.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum